Anneau contraceptif et baisse de libido ?

Depuis la pose d’un anneau vaginal, je constate une baisse terrible de libido. Est-ce lié ?

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Il s’agit de l’anneau contraceptif que l’on met dans le vagin. Si vraiment le problème vient de l’anneau contraceptif, alors il faut l’enlever. Elle pourra avoir normalement des rapports avec un autre type de contraception. Théoriquement, il n’y a pas de raison que cet anneau donne une baisse de libido. Le problème de la contraception est qu’il y a des femmes qui ont envie d’avoir un enfant et qui prennent une contraception car elle pense raisonnablement qu’elles ne peuvent pas avoir d’enfant. Du coup, les rapports ne les intéressent pas."

En savoir plus :

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !