Aliments de fêtes : combien de calories ?

Foie gras, chapon de pintade ou encore langoustines : ces aliments savoureux s'installent sur votre table du réveillon. Mais si le simple fait de les regarder vous rappelle le douloureux verdict de votre balance, pas de panique ! Réveillonner sans prendre un gramme, c'est possible : Il suffit de contrôler ses calories. Pour vous aider, voici une liste d'aliments avec leur valeur calorique pour manger modérément selon vos besoins.

La rédaction d'Allo Docteurs

Par La rédaction d'Allo Docteurs

Rédigé le , mis à jour le

Noël : ne vous privez pas, modérez-vous ! (cc-by-sa Ziel) - Article rédigé le 24 décembre 2013

Les tables de fêtes sont pleines de tentations, et vous donnent envie de manger sans vous soucier des conséquences qu'une bouchée de foie gras ou de saumon pourrait avoir sur vos hanches ou vos cuisses. Ne vous torturez pas !

Pour savoir ce que vous pouvez-vous autoriser, faisons d'abord le point sur vos besoins journaliers en calories. Ils dépendent avant tout de l'intensité de l'activité physique :

Vous l'avez bien compris, nous ne sommes pas tout à fait égaux devant la gourmandise ! Au delà de ces indications caloriques, vous risquez de prendre du poids. 

Réveillon : ne vous privez pas, modérez-vous !

Pour vous aider à faire preuve de modération, voici une liste des aliments phares des repas de fêtes, accompagnés de leurs valeurs caloriques. A vous d'établir l'équation qui vous convient !