Une fleur contre le cancer

Du 12 au 18 mars 2012, l'Institut Curie relance son opération de mobilisation "jonquille",  symbole universel de la lutte contre le cancer. De nombreuses animations permettront de sensibiliser le public et de rassembler des fonds au profit de la recherche.

Rédigé le

Une fleur contre le cancer
Une fleur contre le cancer

Une jonquille pour soutenir la recherche contre le cancer. Cette première fleur du printemps ne peut pas certes pas grand chose toute seule, mais les 2 euros que vous débourserez pour l'obtenir seront d'une grande aide aux chercheurs. 

Opération Jonquille 2012

L'opération "une jonquille pour Curie" se veut une semaine de mobilisation solidaire contre le cancer, afin de soutenir le développement de la médecine personnalisée.

Le public pourra participer à l'opération en plantant des jonquilles dans un jardin virtuel et en faisant un don par la même occasion. Et de nombreuses animations florales auront lieu à Paris.

Le coup d'envoi aura lieu mardi, dans les jardins de l'Institut Curie. Une caravane de 10 bicyclettes avec des remorques "jonquilles" parcourra les rues de Paris pour rejoindre la place du Palais-Royal, avec deux arrêts à Bastille et à République, où des jonquilles seront proposées au public.

Place du Palais-Royal, les visiteurs seront invités Place du Palais-Royal à construire un immense tableau végétal fait de jonquilles, de fleurs et de feuillages, qui symbolisera l’engagement commun contre la maladie.

Les passants pourront aussi faire un don au profit de l'institut et pourront acheter des jonquilles ou produits dérivés.

Les cinq premières éditions de l'opération, de 2004 à 2008, avaient permis de collecter près de 550.000 euros pour financer des programmes innovants de recherche sur le cancer.

L'Institut Curie est une fondation privée reconnue d'utilité publique qui associe "le premier centre français de recherche sur le cancer" à un ensemble hospitalier, berceau de la radiothérapie.

En savoir plus