Un anti-épileptique et anti-migraineux détourné en coupe-faim

L'Agence du médicament vient de faire une mise en garde contre l'utilisation comme coupe-faim de l'Epitomax®, un anti-épileptique qui comporte des risques d'effets secondaires graves. Les médecins ne doivent plus le prescrire à des personnes qui souhaitent perdre du poids.

Rédigé le , mis à jour le

Un anti-épileptique et anti-migraineux détourné en coupe-faim

C'est une alerte qui rappelle étrangement l’affaire du Mediator®. Cette fois-ci le médicament détourné en coupe-faim est normalement destiné au traitement de l'épilepsie et de la migraine. Il s'agit de l'Epitomax®, que certains médecins prescrivent pour un de ses effets secondaires : il coupe l'appétit. Mais attention, si vous êtes concerné(e), n’arrêtez pas le traitement brutalement, parlez en d’abord avec votre médecin car il peut y avoir un risque de crise d’épilepsie de sevrage.


Sponsorisé par Ligatus