Rester sexy avec une stomie

À cause d'un cancer de l'appareil digestif ou de la maladie de Crohn, près de 100.000 Français sont privés d'une partie ou de la totalité de leur intestin, selon la Fédération des stomisés de France. Ces personnes doivent alors porter une petite poche, la stomie, en permanence qui recueille leurs selles et leurs urines. Un de ces malades a créé une association qui fait tout pour améliorer le confort des stomisés. Sa dernière trouvaille, le lancement d'une ligne de lingerie fine pour femmes, afin que le plaisir de séduire prenne sa revanche sur la honte et la maladie.

Rédigé le

Rester sexy avec une stomie

La stomie, cette poche collée à la hanche qui recueille les selles et les urines, a longtemps été un tue-l'amour. Et pour séduire malgré ces petites poches en plastique, il faut accepter d'en parler librement notamment aux infirmières stomathérapeutes qui peuvent proposer aux patientes de nouvelles poches plus discrètes et confortables.

Pour remédier à ce problème, Jean-Michel Hedreux, président de l'association "Mici pour la vie", a lancé une ligne de lingerie fine adaptée. L'idée est simple : dissimuler la poche en plastique sous de la dentelle, et libérer les malades de la peur de se mettre à nu.

Pour l'instant, cette lingerie est en vente uniquement en ligne, sur le site de l'association. Le bénéfice des ventes sera entièrement réinvesti dans l'association, qui réfléchit déjà à de nouveaux accessoires pour les sportifs.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

  • Mici pour la vie
    Des accessoires spécialement conçus pour les femmes stomisées.