OncoCity : le réseau social dédié au cancer

OncoCity est une nouvelle plateforme communautaire dédiée au cancer. Ce réseau social permet de regrouper toutes les personnes qui peuvent être touchées par cette maladie : des malades en cours de traitement, des personnes en rémission et également des personnes qui souhaitent apporter leur soutien aux malades.

Rédigé le , mis à jour le

OncoCity : le réseau social dédié au cancer
OncoCity : le réseau social dédié au cancer

OncoCity s'organise comme une ville. En s'inscrivant on devient un "Onco Citoyens" : soit un "Onco-résidents", pour les personnes malades, soit un "Onco-expatrié", pour les personnes en rémission, soit un "Onco-supporter" pour ceux qui sont indirectement touché par le cancer. A l'inscription, chacun choisit un "Onco quartier" qui représente le type de cancer qui le concerne.

Le site propose un forum où les "Onco Citoyens" peuvent communiquer sur les sujets de leur choix en lien avec leur maladie : "L'annonce du diagnostic" ou encore "Comment garder le moral après une récidive".

Une zone est dédiée à l'actualité, l'équipe de OncoCity y regroupe différents articles trouvés sur internet et les répartit dans plusieurs sous-thèmes. D'autres informations plus pratiques sont également mises en ligne : nombre de cancers en France, types de traitements, etc.

Mais OncoCity rappelle à ses "habitants" que le site constitue une sorte de comité de soutien, et ne se substitue en aucun cas au personnel médical : "Les informations et services proposés au sein du site OncoCity ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale", rappelle le descriptif du site.

En savoir plus