D'un clic au terrain de sport... un nouveau réseau pour se bouger

Un nouveau site vous propose d'organiser des événements sportifs en ligne... Après le co-voiturage, voici le co-sport, avec Youplala !

Rédigé le , mis à jour le

D'un clic au terrain de sport... un nouveau réseau pour se bouger
D'un clic au terrain de sport... un nouveau réseau pour se bouger

Les recommandations de l'OMS sont claires : les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d'activité d'endurance d'intensité modérée (natation, marche à un pas soutenu, cyclisme, sports collectifs...) ou au moins 75 minutes d'activité d'endurance d'intensité soutenue. Oui, mais faire du sport seul... ce n'est pas entraînant. Il faut des partenaires. Mais encore faut-il pouvoir compter dessus ! Les copines atteintes de "flemmingites" aïgues une heure avant le footing, ou encore votre meilleur ami qui vous a forcé à vous inscrire dans cette salle de sport hors de prix... et qui ne vient jamais... Tout ça, c'est fini.

Un site vient d'être lancé pour mettre en relation les sportifs qui en ont marre de la solitude : Youplala. Certes le nom ressemble plus à un programme TV pour tout petits qu'à un site proposant du sport, pourtant il s'adresse à tous ceux qui ont de l'énergie dans les baskets et des activités à partager.

L'idée est simple : un réseau d'organisation de micro-évènements sportifs. Un simple clic vous permet de proposer ou de vous inscrire à une activité près de chez vous. Pour une fois qu'Internet nous motive pour nous bouger de nos chaises, il fallait en parler.

En savoir plus