Maigrir à l'aide d'une fourchette !

Plusieurs techniques existent pour maigrir : faire du sport, manger équilibré ou utiliser une fourchette intelligente. Inventé par le Français Jacques Lépine, cet ustensile électronique alerte son utilisateur en vibrant dès qu'il mange trop vite.

Rédigé le

Maigrir à l'aide d'une fourchette !
Maigrir à l'aide d'une fourchette !

Les gens souhaitant maigrir pourraient bientôt être aidés par une fourchette intelligente qui alerte en vibrant quand on mange trop vite. Présentée en janvier 2013 au salon high tech International CES de Las Vegas par la société française Slowcontrol, il s'agit d'une fourchette électronique.

Son manche est un peu plus gros qu'une fourchette ordinaire puisqu'à l'intérieur se cache un système électronique avec des capteurs qui se mettent en marche dès que la fourchette est portée à la bouche. Vendu avec une application, cet ustensile permet même d'enregistrer des données sur le rythme auquel l'utilisateur mange afin de constater ses évolutions. L'invention est plutôt ingénieuse, on sait aujourd'hui que manger trop rapidement est un facteur de prise de poids.

Une fois chargé, l'appareil peut tenir pendant deux semaines à raison de trois repas par jour et de 10 vibrations par repas.

Cette fourchette intelligente pourrait être commercialisée dès le mois d'avril 2013 mais aux Etats-Unis d'abord. Son prix de lancement devrait être de 99 dollars, soit environ 75 euros.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :