Halitose : quel traitement ?

Parodontie aiguë, bains de bouche et soins dentaires, sans résultats. Je n'en peux plus. Y a-t-il un médicament en vente libre contre l'halitose ?

Rédigé le , mis à jour le

Halitose : quel traitement ?

Les réponses de Laurence Addi, chirurgien-dentiste :

"Pour l'halitose, il n'existe pas de traitement médicamenteux. Il existe des antiseptiques présents dans les bains de bouche. Le gratte langue est sans doute l'outil le plus important quand on a un problème d'halitose. Un bon brossage matin-midi-soir, le fil dentaire ne permettent pas de régler le problème d'haleine. La majorité des problèmes d'halitose vient de la langue.

"Brosser sa langue au moins deux fois par jour, pendant 10-15 jours, permet donc de gérer ces problèmes. Le gratte-langue est beaucoup plus efficace et plus doux que la brosse à dents pour brosser la langue. La brosse à dents peut provoquer des réflexes nauséeux. Le gratte-langue est donc un outil important quand on a des problèmes de mauvaise haleine".

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Je souffre de mauvaise haleine et cela me gâche la vie et me traumatise car je suis une grand-mère très câline.
    Voir la réponse en vidéo*
  • Une collègue a mauvaise haleine du matin au soir. Comment lui faire comprendre qu'elle devrait aller consulter ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Y a-t-il des causes intestinales à la mauvaise haleine ? La constipation joue-t-elle un rôle ? et mon diabète ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Dr Philippe Le Bourgeois, gastro-entérologue à l'hôpital Paris Saint-Joseph et de Laurence Addi, chirurgien-dentiste

Sponsorisé par Ligatus