Chirurgie esthétique : la liposuccion ?

Quel est le prix moyen d'une liposuccion au niveau de l'abdomen ? Jusqu'à combien de kilos peut-on perdre avec un liposuccion ? Combien de temps faut-il entre chaque intervention ?

Rédigé le , mis à jour le

Chirurgie esthétique : la liposuccion ?

Les réponses avec le Pr. Maurice Mimoun, chirurgien-plasticien à l'hôpital Saint-Louis (Paris) :

"Le prix moyen d'une liposuccion est de 2 000 euros. Les gens viennent pour une liposuccion. Mais en réalité, ils ne viennent pas pour une liposuccion, ils viennent pour leur ventre et ensuite on leur propose éventuellement une liposuccion. Neuf fois sur 10 quand les patients viennent pour une liposuccion, elle n'est pas nécessaire. Il peut s'agir d'un excédent de peau, un excédent de graisse. La graisse peut être intra-viscérale et non pas sous cutanée. Pour la chirurgie du ventre, il existe un panel d'interventions.

"Certains morphotypes prennent uniquement au niveau du ventre. Ils sont minces partout mais sont gros du ventre avec une surcharge graisseuse intra-viscérale. Ces personnes ont énormément de mal à maigrir car quand elles maigrissent du ventre, elles deviennent squelettiques ailleurs. On n'a pas de solution.

"La liposuccion n'est pas un régime amaigrissant. La liposuccion sert à enlever une surcharge graisseuse localisée dans un endroit où elle ne partirait pas avec un régime. On peut d'ailleurs faire des liposuccions à des patients maigres. Il s'agit d'une chirurgie de réharmonisation du corps. Si on enlève 10 kilos de graisse avec une liposuccion, on est en réanimation."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Mon mari veut se faire retirer un excès de peau et de graisse sur le ventre et sur les seins. Est-ce dangereux, sachant qu'il porte un anneau gastrique ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses avec le Pr. Maurice Mimoun, chirurgien-plasticien à l'hôpital Saint-Louis (Paris)


Sponsorisé par Ligatus