Une application pour mieux gérer vos dépenses de santé

Mysofie, une application utilisée par plus de 100 000 personnes, permet de centraliser les dépenses de santé, de gérer son budget et de vérifier ses remboursements.

Rym Ben Ameur
Rédigé le , mis à jour le
Actu : une appli pour gérer votre budget santé
Actu : une appli pour gérer votre budget santé  —  Le Mag de la Santé - France 5

L'application Mysofie centralise les dépenses de santé. "Vous avez une visibilité sur tout votre budget de l'année", explique Rym Ben Ameur. "L'idée est de vous aider à gérer votre budget". 

Pour utiliser ce service, il faut se créer un compte en renseignant les identifiants de son compte Ameli et de sa mutuelle. L'application permet alors de suivre ses dépenses et de recevoir des alertes lorsque les remboursements sont effectués.

À lire aussi : Deux étudiants sur cinq renoncent aux soins pour des raisons financières

Analyser ses remboursements

"Si l'application détecte qu'un problème est survenu dans l'un de vos remboursements, une alerte s'affiche". Mysofie vous donne alors la marche à suivre : appeler la mutuelle, envoyer un papier manquant...

Elle vous prévient aussi si elle estime que le reste à charge est trop important, auquel cas elle propose de prendre rendez-vous avec un conseiller pour estimer la mutuelle. 

Une application largement utilisée

Plus de 100 000 utilisateurs utilisent déjà  l'application. La plupart se disent très satisfaits de son utilité. En revanche, des réserves sont émises sur "le temps que les remboursements mettent à apparaître", relate Rym Ben Ameur.

Autre problème soulevé par les utilisateurs : la protection des données. "Même si les données sont protégées dans l'application, il n'y a ni code, ni empreinte digitale pour s'identifier", explique la journaliste. 

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !