1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Ejaculation précoce

Peut-on devenir éjaculateur précoce ?

Après dix années de vie commune, les rapports avec mon conjoint sont de plus en plus courts. Peut-on devenir éjaculateur précoce ?

Rédigé le , mis à jour le

Peut-on devenir éjaculateur précoce ?

Les réponses avec le Pr. François Haab, urologue :

"C'est très rare que l'on devienne éjaculateur précoce. L'éjaculation précoce est souvent quelque chose qui existe de très longue date et souvent même dès les premiers rapports. En revanche, avec le temps, surtout si le couple vieillit un peu et surtout si le mari vieillit un peu et commence à avoir une petite altération de sa fonction sexuelle, il s'agit plus d'une angoisse de performance. Parfois ce que traduisent les couples au travers une éjaculation précoce, c'est en fait un rapport qui n'a pas duré suffisamment longtemps et qui correspond plus à une perte d'érection.

"Il s'agit plus d'un problème de qualité d'érection que d'un problème d'éjaculation prématurée. Et la perte de l'érection et une érection qui ne dure pas suffisamment longtemps peuvent avoir pour cause soit des problèmes cardiovasculaires, c'est-à-dire pas suffisamment d'afflux sanguin qui arrive au niveau de la verge, soit ce qu'on appelle l'angoisse de performance, c'est-à-dire que l'homme a eu une fois ou deux une petite panne au moment du rapport et il repense consciemment ou inconsciemment, il se met alors un stress et perd son érection."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr