1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Ejaculation précoce

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, que puis-je faire pour l'aider ?

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, que puis-je faire pour l'aider ?

Rédigé le , mis à jour le

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, que puis-je faire pour l'aider ?

La réponse du Dr Hélène Jacquemin Le Vern, gynécologue-sexologue :

"Il y a plein de choses pour aider. D'abord dédramatiser la situation et arriver à en parler, ça c'est la première chose. Bien souvent dans un couple, quand la sexualité débute, il y a des petites choses qui ne vont pas comme une éjaculation qui vient trop vite mais si le climat de confiance s'installe, souvent ça s'arrange.

"Si ça ne s'arrange pas, il faut absolument que la femme l'incite à consulter, parce que les hommes ont vraiment tendance à se dire "ça va s'arranger" et ils n'ont pas du tout envie d'aller consulter. Ils n'ont pas tellement envie d'aller voir un médecin homme avec qui il peut y avoir une rivalité d'homme à homme en pensant que le médecin lui est plus performant que lui patient, tout ça n'est pas simple. Souvent les hommes préfèrent commencer par des traitements médicamenteux parce qu'ils ont envie que ce soit médical, donc pourquoi pas des petits antidépresseurs qui détendent et qui calment.

"En général je pense que ça ne suffit pas et qu'il faut faire des thérapies psycho-comportementales et dans ce cas là, la femme est vraiment partie prenante de cette thérapie, pour être ensemble et faire le chemin ensemble, elle a vraiment un rôle à jouer. Elle pourrait également dire tout simplement à son conjoint, qu'il essaie pendant le rapport de se centrer sur son plaisir à lui et non pas penser à lui faire plaisir à elle et déjà ça, ça pourrait bien aider les choses parce que l'éjaculation précoce ne survient que dans le rapport à l'autre. Au cours de la masturbation, il n'y a jamais d'éjaculation précoce, c'est donc toujours dans l'idée d'être avec l'autre, de "je veux lui faire plaisir" et c'est là où ça ne marche pas. Donc s'il se centre sur lui-même, ce sera plus facile. En conclusion, les femmes ont vraiment un rôle à jouer."

En savoir plus :

Sponsorisé par Ligatus