1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Ejaculation précoce

Ejaculation précoce : une crème anesthésiante ?

Depuis que j'utilise de la lidocaïne, je tiens 20 à 30 minutes et ma vie a changé. Je fais plein d'heureuses !

Rédigé le , mis à jour le

Ejaculation précoce : une crème anesthésiante ?

Les réponses du Dr Marie-Hélène Colson, sexologue :

"C'est une pommade qui contient un anesthésique local et qui est censé diminuer la sensibilité de la verge. Les hommes qui se plaignent d'éjaculation précoce sont des hommes qui sont pris dans un réflexe de panique qui font qu'ils essaient de lutter contre cette envie d'éjaculer. Alors ils essaient de penser à autre chose, ils essaient de se contracter au maximum pour retenir l'éjaculation. Ils ont vu sur internet que l'on pouvait mettre de la crème anesthésiante, ils ont vu que l'on peut presser sur le scrotum ou sur le gland. Tout ceci sont des mesures qui accentuent l'état de panique et donc l'éjaculation précoce.

"La seule méthode qui est utilisable dans 70 à 80 % des cas, c'est quand on sent venir l'envie d'éjaculer, on s'arrête, on se retire si l'on avait pénétré, on attend que l'envie d'éjaculer ait disparue et on reprend. C'est ça qui permet de lutter contre l'effet de nature qui fait que le temps de coït est programmé de manière brève.

"Le seul cas où ce n'est pas possible, ce sont ces hommes qui ne sentent pas venir l'envie d'éjaculer et qui ont une éjaculation ante portas. Là, c'est très difficile et c'est là que les médicaments comme les antidépresseurs peuvent avoir un intérêt. Ils permettent de retarder un petit peu les choses et puis de sentir venir.

"Le problème avec les crèmes anesthésiantes est qu'il y a beaucoup d'effets secondaires. Par exemple, ça peut donner des nécroses au niveau du gland et c'est très dangereux. On utilise très peu ce genre de produits. Il y a beaucoup plus simple à faire et plus efficace."

En savoir plus :

Questions/réponses :

    • Depuis que j'éjacule trop précocement, je n'ose plus faire l'amour, je suis complètement bloqué, j'ai l'impression d'être en dessous de tout. Que faire ?
      Voir la réponse en vidéo*

 

    • En deçà de quelle durée d'érection parle-t-on d'éjaculation précoce, 5 minutes ou 15 minutes ?
      Voir la réponse en vidéo*

 

  • Mon compagnon est éjaculateur précoce. Il ne l'était pas avec ses précédentes partenaires, en suis-je donc la cause ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Pr. Gérard Ribes, psychiatre et sexologue et du Dr Marie-Hélène Colson, sexologue

Dans le forum :

Ailleurs sur le web

Association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité

Sponsorisé par Ligatus