Un anneau pénien peut-il résoudre un problème d'érection ?

Est-ce qu'un anneau pénien peut résoudre un problème d'érection ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Un anneau pénien est un anneau que l'on met autour du pénis. Le pénis étant la verge. Théoriquement on sert la base de la verge pour renforcer l'érection. On renforce l'érection, mais on ne la créé pas. Si on met un anneau pénien sur une verge qui est molle, a priori il n'y a pas de raison que l'érection vienne.

"Les veines sont bouchées. Le sang ne repart donc pas. Quand on met un anneau, on déconseille de le garder plus de 30 minutes parce qu'il peut y avoir une souffrance par manque d'oxygène localement. Le plus dangereux avec un anneau pénien, c'est surtout quand on utilise le vacuum c'est-à-dire la pompe à vide dans laquelle on introduit la verge pour créer une érection.

"Une fois l'érection créée, on fait glisser un anneau du tube sur la base de la verge. Il ne faut surtout pas s'endormir avec. Les hommes aiment bien dormir avec une érection. Et s'ils s'endorment plus d'une demi-heure, ça devient dangereux pour la circulation sanguine et pour les corps caverneux, c'est-à-dire ce qu'il y a à l'intérieur de la verge.

"La verge ne devient pas forcément bleue, mais elle souffre."

En savoir plus :