Pourquoi je ne ressens du plaisir que dans des lieux insolites ?

Je ne ressens du plaisir que dans des lieux insolites. Est-ce normal ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Tout dépend quels sont ces lieux insolites. Si c'est l'ascenseur et qu'il est seul dans l'immeuble, il n'y a pas de problème. Si c'est l'ascenseur d'un musée par exemple et qu'il y a beaucoup de monde autour, ça peut être gênant. Quand les gens disent qu'ils aiment les lieux insolites, il s'agit d'exhibition. C'est l'excitation d'être surpris. Il n'est pas question de psychiatrie sexuelle mais plutôt de psychologie. L'effroi et l'excitation les stimulent.

 "Il y a beaucoup de personnes qui sont dans ces situations. Ce n'est pas la majorité, mais il y en a quand même et ils ne sont pas rares. Ils ne peuvent jouir au sens propre et figuré, que quand ils se trouvent dans des situations où ils peuvent se faire surprendre. Au sens propre, jouir c'est quand on voit et on vit ça dans son corps. Et au sens figuré, c'est tel qu'on l'imagine dans le fantasme. 

 "Les femmes sont assez demandeuses. On dit généralement que les femmes sont moins exhibitionnistes que les hommes. Mais les femmes apprécient le fait de faire l'amour dans ces cas là."

En savoir plus :