Les 7 actus sexo qui vous ont le plus séduit en 2015
Rien de ce qui ne se passe sous la couette (et pas que sous la couette, d'ailleurs) n'est tabou au Magazine de la santé et sur Allodocteurs.fr. Nos journalistes couvrent toute l'année l'actualité, grave ou légère, sérieuse ou insolite, concernant la sexualité en général, et la sexologie en particulier. En 2015, sept sujets vous ont particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. Durant ce week-end, pourquoi ne pas s'y replonger ?
Première greffe de pénis réussie en Afrique du Sud – mars 2015
La première greffe d'un pénis, sans rejet, a été effectuée en décembre 2014 en Afrique du Sud au terme de 9 heures d'opération sur un patient victime d’une circoncision traditionnelle ratée. Trois mois plus tard, le nouveau pénis du patient, prélevé sur une personne décédée, a recouvré toutes ses fonctions. De fait, ses médecins ont annoncé en juin qu’il allait bientôt… devenir papa !
Des parties de jambes en l'air pour dépister le cancer – mai 2015
Pourquoi ne pas joindre le très utile au très agréable ? Telle est, en substance, l'invitation faite aux nombreux amateurs de sport en chambre par une association nord-américaine de lutte contre le cancer, qui a mis en ligne au printemps un splendide "Cancer sutra"…
Pénis, ce que veulent les femmes – septembre 2015
Trop petit, trop large, trop long… Beaucoup d'hommes restent d'éternels insatisfaits du pénis. Mais quelle est la taille idéale pour les femmes ? Selon une étude publiée en septembre 2015, celles-ci sont rarement adeptes de la démesure, leurs préférences se situant quelques centimètres au dessus de la moyenne.
Mordu par un serpent, il manque de perdre son pénis – septembre 2015
Attention : les images présentées dans cet article pourraient en choquer plus d'un ! Le temps d'une pause pipi, un agriculteur indien a fait une bien mauvaise rencontre : une vipère lui a mordu le pénis... L'équipe d'Allodocteurs.fr avait hésité entre plusieurs titres (voir tweet ci-dessous) avant de choisir le plus sobre et le plus informatif.
Un tribunal autorise la mention "sexe neutre" sur l'état civil d'une personne intersexuée – octobre 2015
Un tribunal de grande instance (TGI) d'Indre-et-Loire a ordonné à l'état civil de la mairie de Tours de modifier l'acte de naissance d'une personne intersexuée, mais enregistrée comme étant de sexe masculin pour y apposer la mention "sexe neutre", dans un jugement rendu le 20 août 2015, selon une information du quotidien 20 Minutes rendue publique ce 14 octobre. Le parquet de Tours aurait fait appel du jugement.
Quels mots crus sous la couette ? – octobre 2015
Dans les années 1990, les amants parlaient parfois de faire l'amour, de vagin et de pénis... Aujourd'hui, les mots crus ont la cote sur l'oreiller et le Larousse est délaissé au profit de l'argot. Quels termes salaces sont murmurés sous la couette ? Hommes et femmes utilisent-ils un vocabulaire différent ? Une étude australienne publiée en octobre 2015 apporte quelques réponses.
Il devient papa grâce à son sperme congelé depuis 23 ans – décembre 2015
Grâce à une fécondation in vitro unique en son genre, un bébé est né en juin 2015 à partir de spermatozoïdes vieux de 23 ans. Son père avait eu recours à l'autoconservation de sperme, à l'âge de 15 ans, alors qu'il était atteint d'un cancer. La naissance n'a été révélée qu'en décembre à la presse australienne et britannique, le nourrisson allant bientôt avoir 6 mois.