1. / Se soigner
  2. / Urgences
  3. / Médecine humanitaire

Un convoi humanitaire médical pour Alep quitte Paris aujourd'hui

Baptisé "People's Convoy", un convoi humanitaire et médical exceptionnel à destination de la Syrie prend aujourd'hui son départ à Paris, à l’initiative de l’Union des organisations syriennes de secours médicaux (UOSSM France), avec le soutien médiatique de Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, du Magazine de la santé.

Rédigé le

Un convoi humanitaire médical pour Alep quitte Paris aujourd'hui
Un convoi humanitaire médical pour Alep quitte Paris aujourd'hui

Initié par des organisations civiles et humanitaires internationales, ce convoi doit apporter non seulement une aide médicale, mais aussi "un message de soutien et de solidarité" au peuple syrien.

Deux camions, chargés de matériel et équipements médicaux, doivent être acheminés jusqu’à Alep et distribués aux structures sanitaires et hôpitaux locaux qui en ont cruellement besoin.

"Ce convoi humanitaire exceptionnel [est] le premier de plusieurs convois solidaires pour la Syrie que [nous souhaitons] entreprendre", explique l’UOSSM France, précisant que chacun de ces convois nécessite de mobiliser 100.000 euros (achat de matériel médical, de produits pharmaceutiques et de médicaments, et acheminement du convoi).

Deux coprésentateurs du Magazine de la santé, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, seront présents pour le départ du convoi. D’autres personnalités du monde de l’information, telles que Mémona Hintermann-Afféjee, grand reporter et membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, seront également sur place.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus