Le professeur Jean-Jacques Eledjam élu président de la Croix-Rouge française

Le professeur Jean-Jacques Eledjam élu président de la Croix-Rouge française

Le Pr Jean-Jacques Eledjam a été élu, samedi 22 juin, à la présidence de la Croix-Rouge française pour quatre ans où il succède au Pr Jean-François Mattei.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Le Pr Jean-Jacques Eledjam est élu pour 4 ans
Le Pr Jean-Jacques Eledjam est élu pour 4 ans

Âgé de 69 ans, le Pr Jean-Jacques Eledjam est le nouveau président de la Croix-Rouge française. Cet ancien chef des urgences du CHRU de Montpellier est anesthésiste-réanimateur de formation. Il effectue l'essentiel sa carrière à Nîmes et à Montpellier.

Au moment de son élection, le professeur Jean-Jacques Eledjam a indiqué que : "Répondre aux besoins des plus fragiles d'entre nous est une des principales priorités de l'association. L'humanisation de la société demeure l'objectif premier de la Croix-Rouge française." En effet, il prend la tête de la "première organisation humanitaire française" au moment où cette dernière peine à mobiliser des fonds publics ou privés nécessaires au développement des actions de l'association. Une période difficile qui se traduit aussi par une augmentation de la précarité en France et à l'étranger.

En tant que président de la Croix-Rouge française, Jean-Jacques Eledjam, se veut "être celui qui donne le cap, celui qui rassemble dans le seul intérêt de soulager toutes les formes de souffrance".

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

La Croix-Rouge, c'est 54.000 bénévoles et 18.000 salariés qui accompagnent des personnes vulnérables, chaque jour, en France.