Rappel produit : Lait Viva Candia 10 Vitamines en briques

Si vous avez acheté du lait Viva Candia en briques d'un litre récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un défaut qui peut entraîner le caillage du lait.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Rappel produit : Lait Viva Candia 10 Vitamines en briques

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Le rappel consommateur concerne le lait VIVA 1% de matière grasse 10 Vitamines conditionné en lot de 6 briques d'un litre, de la marque Viva Candia. Il est commercialisé dans les enseignes Auchan, Intermarché, Francap, Leclerc et proxy de France entière depuis le 22/12/2022.

Il s’agit des lots suivants : 
- 3176571991003 22346 (16:42 - 23:59) - lettre F Date de durabilité minimale 11/04/2023
- 3176571983008 22346 (16:42 - 23:59) - lettre F Date de durabilité minimale 11/04/2023
- 3176571991003 22347 (00:00 – 10:00) - lettre F Date de durabilité minimale 12/04/2023
- 3176571983008 22347 (00:00 – 10:00) - lettre F Date de durabilité minimale 12/04/2023

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Remontées de nos consommateurs et consommatrices portant sur un défaut organoleptique (goût, texture ou odeur) qui peut se caractériser par un lait qui caille à la chauffe. Aucune autre référence Viva n’est concernée par ce rappel, ni aucun autre lot et horodatage du Viva x6.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus le consommer et le apporter le produit au point de vente pour obtenir un dédommagement sous forme de bon de réduction.

Un numéro (0987870050) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au jeudi 2 février 2023.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

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