1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Tiques et Maladie de Lyme

Maladie de Lyme : un lieu de consultation unique pour les malades

Les symptômes de la maladie de Lyme souvent variés et diffus posent souvent le problème du diagnostic. Pour lutter contre l'errance des malades, une clinique de Compiègne vient d'ouvrir le premier hôpital de jour dédié à cette maladie.

Rédigé le

Maladie de Lyme : un lieu de consultation unique pour les malades

Il ya  deux mois, une clinique de Compiègne a ouvert un pôle de soins dédié à la maladie de Lyme. Objectif : permettre aux patients d'effectuer une batterie de tests afin d'affiner leur diagnostic et leur prise en charge. En effet, les symptômes de cette maladie, douleurs, fatigue, sont souvent divers et diffus compliquant le diagnostic. En une journée, les malades de Lyme passent une batterie d’examens. Une prise de sang d’abord permet de rechercher d’autres infections associées. En effet, une douzaine d'autres infections que la borrelia peuvent provoquer une maladie de Lyme. Ensuite, ils passent une IRM cérébrale afin d'écarter des affections inflammatoires avec lesquelles cette maladie peut être confondue. Les patients ont aussi la possibilité de rencontrer une assistante sociale ou un psychologue.

A lire aussi : Maladie de Lyme : des recommandations pour éviter l'errance diagnostique

Ouvert il y a quelques semaines à peine, cette nouvelle consultation reçoit tous les jours des appels de la France entière, mais aussi d’Europe. On estime que plus de 27 000 personnes seraient nouvellement touchées par la maladie de Lyme chaque année.

 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus