1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

CARTE - Coronavirus : combien de cas dans votre région ?

Les précautions sanitaires se renforcent de jour en jour dans l’Hexagone. Pourtant, le pic de l’épidémie n’est pas encore passé.

Rédigé le

CARTE - Coronavirus : combien de cas dans votre région ?
Le Grand Est est la région la plus touchée.

Près de 2900 infections au total depuis les premiers cas en France. Ce 13 mars, on dénombre plus de 60 morts liés au coronavirus. Cela représente une dizaine de plus en quelques heures et 500 contaminations supplémentaires.

Toutes les régions de France métropolitaine sont confrontées à l’augmentation quotidienne du nombre de cas. Cinq d’entre elles doivent faire face à plusieurs centaines de malades actuellement. Il s’agit surtout de régions du nord et de l’est du territoire, comme le montre notre carte.

 

Nouvelles précautions

Dans la soirée du 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures destinées à freiner la propagation du virus, notamment la fermeture de toutes les écoles. Objectif : éviter à tout prix la situation italienne.

A lire aussi : Coronavirus : "Des mesures exceptionnelles seront prises"

Le chef de l’Etat a fortement recommandé aux personnes fragiles de « rester autant que possible à leur domicile ». Il a demandé au reste de la population de limiter le recours aux transports en commun et de ne pas se rendre en Ehpad.

A l’international

Plus de 133 970 infections et près de 5 000 morts au total depuis décembre. Le Covid-19 est présent dans 120 pays à travers le monde.

Pour autant, le nombre de nouvelles contaminations en Chine n’a jamais été aussi bas depuis le début de la publication des statistiques sur l’épidémie : huit nouveaux malades seulement hier. C’est un nouvel indice qui montre une très sensible amélioration de la situation, constatée par les autorités ces dernière semaines.

A lire aussi : Coronavirus : comment protéger les malades à domicile ?

Voir aussi sur Allodocteurs.fr