Lors de relations sexuelles avec mon mari, j’ai souvent des brûlures...

Lors de relations sexuelles avec mon mari, j’ai souvent des brûlures après une deuxième pénétration, mais pas pendant la première !

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Il est probable que cette dame ait la muqueuse vulvo-vaginale plutôt fragile ce qui fait que lors d'un premier rapport, ça se passe bien, elle ne ressent à priori que les choses qui lui font du bien, c'est-à-dire le plaisir mais pour elle peut-être qu'elle pourrait s'arrêter là et si jamais il y a un deuxième rapport, ça va plutôt l'échauffer mécaniquement même localement et cela va fragiliser sa muqueuse.

"Ca peut-être la même chose si jamais elle n'a qu'un seul rapport mais que ce rapport dure trop longtemps. C'est une sorte d'irritation locale. Le but c'est d'arriver à hydrater localement cette zone. Il existe des produits qui permettent localement et même par voie orale d'hydrater cette zone. Parfois même si c'est une femme jeune, on peut lui rajouter un traitement hormonal local ou général pour que justement la muqueuse soit soutenue par les oestrogènes et qu'elle devienne moins fragile. Si jamais par contre, elle prend un traitement qui assèche la muqueuse et bien ça va majorer un peu plus tout cela."

En savoir plus :