1. / Livre

La sélection du 23/06/2017

Jules ; Le retour de Jules ; Un escargot tout chaud ; Louis XVII ; Les indésirables ; Villa Taylor... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 23 juin 2017.

Rédigé le

La sélection du 23/06/2017
  • Jules
    Didier Van Cauwelaert
    Ed Le livre de poche, mars 2017

Un bel hommage aux chiens ! Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.
 

  • Le retour de Jules
    Didier Van Cauwelaert 
    Ed. Albin Michel, mai 2017

Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.
 

  • Un escargot tout chaud
    Isabelle Mergault
    Ed. Grasset, mars 2017

"La caisse, ou je te bute ! ― Eh bien, butez, monsieur". Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d'une autre bijouterie. Menaces, ultimatum ou revolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée. Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage ! Une fantaisie navigant entre l'émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.
 

  • Louis XVII 
    Hélène Becquet
    Ed. Perrin, mai 2017

La vie, la personnalité et les enjeux entourant l'enfant roi esseulé, emprisonné, sans trône et sans pouvoir, dernier espoir de la monarchie. Empoisonné, évadé, ressuscité ? Les hypothèses et les mystères entourant la vie et la mort de Louis XVII ne manquent pas, mais sont pourtant bien éloignés de la vérité. 
 

  • Les indésirables
    Diane Ducret
    Ed. Flammarion, mars 2017

À la façon d'une comédie dramatique, Diane Ducret met en scène le miracle de l'amour, la résistance de l'espoir dans une fable terrible et gaie, inspirée d'histoires vraies.
 

  • Villa Taylor
    Michel Canesi, Jamil Rahmani
    Ed. Anne Carrière, janvier 2017

Une maison peut vous changer ! Villa Taylor, c'est l'histoire d'une femme d'affaires dont l'héritage d'une maison mythique de Marrakech va bouleverser le cours de l'existence. 
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus