1. / Livre

La sélection du 21/04/17

La mémoire des embruns ; La maison des hautes falaises ; Le murmure du vent ; Le camélia de ma mère... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 21 avril 2017.

Rédigé le

La sélection du 21/04/17
  • La mémoire des embruns
    Karen Viggers
    Ed. Livre de Poche, mars 2016

Avec La Mémoire des embruns, le lecteur fait ses valises pour l’Australie et se plonge dans la vie de la famille Mason, dont la matriarche, Mary, se sent sur le point de partir.

  • La maison des hautes falaises
    Karen Viggers
    Ed. Livre de Poche, mars 2017

Dans la lignée de La Mémoire des embruns, un roman tout en finesse, véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison. Un long et merveilleux roman d’amour. Une pure merveille.

  • Le murmure du vent
    Karen Viggers et Isabelle Chapman
    Ed. Les Escales, avril 2017

Outre le fait que les personnages sont très attachants, l'auteur parvient à nous intéresser à des sujets assez précis. Ici, ce sont la prolifération des kangourous et le peuple des aborigènes. Des questions et des thèmes assez pointus sont abordés tout au long de la lecture et n'altère en rien notre plaisir de lecture.

  • Le camélia de ma mère
    Alain Baraton
    Ed. Grasset, avril 2017

Camélia de sa mère, camélia de la reine, camélia d’Asie, camélia à l’origine du thé, du blanc au rouge en passant par le rose, c’est la fleur qui offre le plus de nuances. Chacune est, pour l’auteur, un prétexte à digression intime. Dans sa maison d’enfance, on découvre le jeune Alain entretenant passionnément le jardin de famille. Plus tard, la maison est devenue château, et le jardin, un parc : celui de Versailles, où il exerce son métier avec le même amour.


Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus