1. / Livre

La sélection du 19/04/2019

La folle vie de Lili ; Bourbon Street ; November Road... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 19 avril 2019.

Rédigé le

La sélection du 19/04/2019
  • La folle vie de Lili
    Liliane Rovère
    Ed. Robert Laffont, avril 2019

"La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui, moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j'étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même..."

Née à Paris en 1933, cachée et portant l'étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès Dix pour cent, Liliane Rovère a tout d'une héroïne de roman. Avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd'hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.
 

  • Bourbon Street 
    Alexis Chabert, Philippe Charlot
    Ed. Bamboo, juin 2018

Que peut-on refuser à un fantôme, surtout à celui de Louis Armstrong ? La Nouvelle-Orléans, années 1990. Il est difficile, pour certains hommes, de tirer un trait sur leurs rêves de jeunesse. Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang, est de ceux là. À l'heure où d'autres n'aspirent qu'à une retraite paisible, il a encore foi en sa bonne étoile. Affublé de deux vieux compagnons de route, il part à la recherche de Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l'affiche...
 

  • November Road
    Lou Berney
    Ed. Harper Collins, février 2019

Sur une route perdue de l'Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert. Cet homme, c'est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d'un témoin indésirable dans le crime du siècle : l'assassinat de JFK. Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s'arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu'il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l'homme qui le traque. Alors, Guidry prend le risque. Il s'arrête.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus