Insolites du Net : un patch pour neutraliser l'odeur de vos pets

Une campagne gérée par l'Association nationale des maîtres de chiens guides ; comment transformer l'odeur de vos pets ; vivre un orgasme cérébral... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

L'accès des chiens guides

Une campagne menée par la fédération des associations de chiens guides d'aveugles et l'association des maîtres de chiens guides d'aveugles souhaite nous alerter sur une réalité quotidienne vécue par les non-voyants. Dans plus d'un lieu sur quatre, le chien s'est vu refuser l'entrée et pour les piscines et salles de sport, on frôle le refus une fois sur deux.

Pourtant, la loi est claire, les chiens guides et leurs maîtres ont le droit d'entrer dans tous les lieux publics, une amende est même prévue pour celui qui refuse. Une situation trop répandue que les associations ont décidé de tourner en dérision dans ce spot. C'est absurde, au moins autant que ce que vivent les personnes malvoyantes confrontées à ces refus d'entrer… Mais si cela peut en faire réfléchir certaines personnes, c'est gagné !

  • Partout avec mon chien guide
    40.000 signatures électroniques et "papier" de soutien pour reconnaître officiellement le statut du chien guide

 

Une initiative américaine pour transformer l'odeur de vos pets…

Laissons la pudeur des princesses au placard. Des pets qui sentent la rose, ça n'existe pas. En tout cas, pas au naturel, mais une entreprise américaine a mis au point un patch désodorisant, à coller à l'intérieur de votre sous-vêtement, culotte ou slip bien ajusté. À l'intérieur : du charbon actif pour absorber les odeurs et ainsi, libérer le fautif…

Au final, ça ne sent pas la rose, mais ça ne sent pas le pet non plus ! C'est étonnant, mais sur le site, il est particulièrement destiné aux personnes souffrant de maladies intestinales type maladie de Crohn mais aussi intolérants au lactose ou personnes ayant subi une chirurgie de déviation gastrique. Son prix : 13 euros.

 

Une tendance fleurit sur le net : l'orgasme cérébral…

Cela passe par les vidéos ASMR : Autonomous Sensory Meridian Response… Il s'agit de stimulations auditives censées provoquer une sensation étrange et relaxante chez le spectateur. Par exemple, un jeune homme tapote sur un livre pour provoquer des frissons et finalement du bien-être chez l'auditeur.

Normalement, il est conseillé de porter des oreillettes pour avoir le son en stéréo. Il nous explique que l'on peut ressentir la relaxation via des frissons, des sensations apaisantes dans la gorge, la nuque, jusqu'au dos et aux mains. Il utilise un pinceau, ses ongles, ses chuchotements. Les vidéos cartonnent. Pourtant, il n'y a rien de connu scientifiquement sur ces sensations, rien de prouvé. On ne sait d'ailleurs pas bien ce que cela recouvre mais le concept cartonne et ce jeune homme a des adeptes qui trouvent à se relaxer, à s'évader en travaillant.