Insolites du Net : un clip plein d'humour pour lutter contre le portable au volant

Une campagne de prévention contre l'utilisation du portable au volant ; les Urgences en dessins ; modifier les contours de son corps grâce au maquillage ou encore l'homme qui voulait ressembler à Ken... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Capture d'écran de la campagne de prévention contre l'utilisation du portable au volant
Capture d'écran de la campagne de prévention contre l'utilisation du portable au volant

Une campagne de prévention contre l'utilisation du portable au volant

Hello est une campagne de prévention néo-zélandaise contre l'utilisation du portable au volant. Ni SMS, ni téléphone au volant, concentrez-vous sur la route !

  • You Tube
    Hello
     "Pense à moi d’abord".  N'utilisez pas votre téléphone en conduisant.

 

Les Urgences en dessins

Il s'agit du blog de Marianne. Aujourd'hui infirmière dans une clinique privée (elle travaillait auparavant dans les Urgences d'un établissement public), elle raconte des histoires de patients qui perdent patience, de soignants parfois débordés et d'urgences qui pourraient parfois attendre comme un enfant qui a 37’6, ou des parents qui s'affolent d'une température de 98 degrés parce qu'ils ont acheté un thermomètre Fahrenheit…

Il y a aussi ceux qui ont tenté l'automédication avant de se retrouver aux urgences ou ceux qui apportent leurs selles ou leur vomi pensant que cela aiguillera les soignants… Autant d'anecdotes amusantes et sans doute partagées par de nombreux services d'urgences.

  • Dessins d'urgence
    Anecdotes de malades pas toujours patients, de soignants pas toujours rassurants dans un service d'urgences pas toujours vitales. En dessin !

 

Modifier les contours de son corps grâce au maquillage

C'est une véritable mode. On trouve sur Internet des tutoriels pour à peu près tout et n'importe quoi. Et notamment des conseils pour maquiller son corps et donner l'illusion d'avoir des abdos plus visibles, par exemple… Mais cela n'est pas très convaincant.

Une autre vidéo propose de se faire des lèvres plus charnues. Un maquillage qui consiste presque à faire des crevasses ou encore une plus forte poitrine...

 

L'homme qui voulait ressembler à Ken

Rodrigo Alves a une ambition : ressembler à Ken, l'homme de Barbie. Il ne s'agit pas de maquillage puisque Rodrigo Alves a déjà subi 42 interventions de chirurgie plastique.