Chronique de Emma Strack du 4 novembre 2013
Chronique de Emma Strack du 4 novembre 2013

Insolites du Net : le corps humain, c'est quelque chose !

Un spot de dépistage de la scoliose, des phénomènes quotidiens du corps humain, voir le monde à travers les yeux d'un chat... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Scoliose ou pas scoliose ?

La vidéo s'adresse tout particulièrement aux parents et elle propose d'aider à dépister la scoliose, cette déformation de la colonne vertébrale car plus tôt on dépiste, mieux on soigne, et pour cela, il y a deux signes à observer. Si vous remarquez l'un ou les deux signes sur votre enfant, il faut aller consulter. 

Le corps humain, c'est quelque chose !

Une vidéo résume et explique des phénomènes quotidiens comme la chair de poule, le poil qui se hérisse, le hoquet... Le corps fait parfois de drôles de trucs malgré nous.

  • Les InRocks
    Les inrocks tv (en anglais)
    Toutes les choses que fait votre corps et que vous ne comprenez pas.

Se glisser dans la peau d'un chat…

Dans ses yeux, plus précisément, avec le travail d'un artiste, Nickolay Lamm, qui s'est demandé comment le chat voyait. Pour y parvenir, il a retouché sept photos en y appliquant les caractéristiques de ce que l'on connaît de la vision des chats : un champ de vision à 200° contre 180° pour nous, une meilleure vision de nuit grâce à une rétine mieux équipée en bâtonnets, alors que nous avons plus de cônes, d'où une meilleure vision de jour.

 
En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :