Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 24-10-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec le replay des émissions, nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour que le problème soit résolu le plus rapidement possible mais en attendant, vous pouvez revoir les émissions sur notre chaîne YouTube.

 


Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche. 

 

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions de Benoît et Marina à propos de la mise en place d'un dépistage de grande ampleur concernant la tuberculose.

  • Dr Frédéric Mechaï, infectiologue à l'hôpital Avicenne à Bobigny

L'invité du jour répondra aux questions de Benoît et Marina à propos de son ouvrage qui traite de la réparation des femmes qui ont été violées et dont le corps est devenu un "champ de bataille". Un documentaire lui est également consacré "L’Homme qui réparait les femmes : la colère d’Hippocrate" qui sort demain en DVD.

  • Dr Denis Mukwege, médecin et auteur de "Plaidoyer pour la vie".
     

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les bébés ne sont pas des chats, avec Mélanie Morin
  • A l'aise au travail, par Mathilde liotard
  • Bébé trop calme : quand s'inquiéter ?, avec le Pr Philippe Duverger, pédopsychiatre et chef de service de pédopsychiatrie au CHU d’Angers

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine, In Vivo est consacré à la Maison des patients. Alors que l’opération Octobre Rose va bientôt s’achever, nous vous proposons une immersion dans la Maison des patients créée il y a 10 ans déjà par l’un des établissements de l’Institut Curie : l’Hôpital René Huguenin, à St Cloud. Les soignants voulaient mieux répondre à leurs patients atteints d’un cancer. Des ateliers se sont créés pour permettre à ces derniers de retrouver leur corps, leur identité, leur confiance en eux.

  • Une maison pour les patients

SITES WEB

Livre :

  • Plaidoyer pour la vie
    Denis Mukwege
    Ed. Archipel, octobre 2016

Sponsorisé par Ligatus