Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 15-05-2019
Replay | Durée : 55 minutes

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal répondra aux questions de Marina et de Philippe Charlier à propos de l'interpellation par l'association AIDES du président Emmanuel Macron face à la démobilisation générale devant la menace du VIH.

  • Marc Dixneuf, directeur général de AIDES 

L'invité du jour nous parlera de son livre "Dites à mon père que je suis célèbre. Ceci est mon histoire". Tout dire pour se protéger.

  • Pierre Palmade

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Mieux surmonter la maladie de Parkinson, avec le Pr Françoise Forette, médecin interniste gériatre
  • Urgences : une moto pour les secouristes, par Anaïs Plateau
  • Diabète : et si on se mettait au sport ?, avec Nordine Attab, coach sportif

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans le In Vivo, nous partons à la rencontre de personnes mal logées, vivant en squat, en bidonville ou dans un logement insalubre. Quelle que soit la situation, leurs conditions de vie difficiles ont souvent un impact sur leur santé physique ou psychologique. Au quotidien, des responsables d'associations comme la Fondation Abbé Pierre, des travailleurs sociaux ou des bénévoles se battent pour essayer d'améliorer ces conditions.

  • Mal-logement : quand l'habitat rend malade

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Dites à mon père que je suis célèbre. Ceci est mon histoire
    Pierre Palmade
    Ed. Harper Collins, mai 2019

Sponsorisé par Ligatus