Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 13-02-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

Le point sur : Les propositions de la ministre concernant la loi santé.

  • Chloé Buffard, journaliste

L'invitée du journal répondra aux questions de Régis Boxelé et de Philippe Charlier à propos de la souffrance pas assez reconnue lors du deuil.

  • Marie Tournigand, déléguée générale de l'association Empreintes.

L'invitée du jour nous parlera de son livre : "Les enfants du silence: Donner une voix à ceux qui n'en ont pas". Maltraitance des enfants handicapés : briser le silence.

  • Céline Boussié, présidente de l'association Handi'Gnez-Vous

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des images virtuelles pour remplacer la dissection animale ?, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies
  • Rembrandt : leçon d'anatomie grâce à la peinture, par Delphine Renault
  • Le sport au secours de votre libido, avec le Dr Nicolas Barizien, médecin du sport

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo nous vous emmenons à 3000 m d’altitude dans le massif des écrins au cœur des Alpes françaises, pour y suivre la formation de jeunes médecins. Leur but devenir urgentistes de Haute Montagne. Être un bon praticien n’est pas suffisant pour intervenir dans un milieu hostile. Il faut impérativement adapter ses compétences à l’environnement, adopter les bons réflexes et savoir travailler sous pression.

  • Soigner à 3000m

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Les enfants du silence: Donner une voix à ceux qui n'en ont pas
    Céline Boussié, lanceuse d’alerte
    Ed. Harper Collins, février 2019

Sponsorisé par Ligatus