Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 12-01-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

 

DOSSIER

  • La maladie de biermer, méconnue et sous-diagnostiquée

L'invitée du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de son ouvrage "La cause des autistes". Défendre les personnes autistes.

  • Me Sophie Janois, avocate spécialiste du droit de la santé

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des livres et moi, avec Gérard Collard, libraire 
  • Mediator : portraits de victimes, par Hejer Tliha
  • Biscuits du petit-déjeuner : de fausses promesses, avec Angélique Houlbert, diététicienne 

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir. Comme manger ou boire, cette fonction est essentielle à notre survie et à notre bien-être. Pourtant près d’un français sur trois présente des troubles du sommeil.
 

Dernier épisode de notre série au centre des troubles du sommeil de Strasbourg. Lumière artificielle, écrans, journées surchargées et couchers tardifs. Nos comportements peuvent bouleverser notre rythme veille/sommeil.

 

L’équipe mène une étude pour mieux comprendre les mécanismes de régulation du sommeil et l’influence de la lumière. Nous retrouvons Delphine qui a accepté d’y participer et d’être privée de sommeil pendant 40 h. 

  • Sommeil : quand l'horloge se dérègle

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • La cause des autistes
    Sophie Janois
    Ed. Payot, janvier 2018

Sponsorisé par Ligatus

-