Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 02-04-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal répondra aux questions de Fabien Doguet et de Marina à propos des décès en EHPAD et des familles en colère.

  • Jean Arcelin, ancien directeur d'EHPAD

L'invitée du jour, mère d'un enfant autiste nous parlera de son combat en cette journée mondiale de l'autisme.

  • Olivia Cattan, écrivaine et présidente de l'association SOS autisme France

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • La réalité virtuelle pour déstresser les patients, avec Olivier Levard, journaliste et spécialiste des nouvelles technologies
  • Psy : prendre consience de son corps, avec le Pr Philippe Duverger, pédopsychiatre

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine le In Vivo sera consacré aux personnes transgenres qui souhaitent bénéficier d’une opération de réassignation sexuelle. Nés dans le mauvais corps, elles ont choisi de changer de genre. Comment prend-on cette décision ? Comment se passent ces interventions chirurgicales si délicates ? Comment vit-on avec un nouveau corps ? C’est ce que nous découvrirons à travers le parcours d’Iris, de Chrys et de Fiona.

  • Entre deux genres

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Tu verras, maman, tu seras bien
    Jean Arcelin
    Ed. XO, mars 2019