Cowgirl inversée, cette position sexuelle à l'origine de 50% des fractures du pénis

Sur sa chaîne Tik Tok suivie par plus de 4,4 millions d’abonnés, le médecin anglais Karan Raj a révélé la position sexuelle la plus dangereuse au monde, selon une étude urologique : la très acrobatique position de la “cowgirl inversée”.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Cowgirl inversée, cette position sexuelle à l'origine de 50% des fractures du pénis

Les plaisirs de la chair peuvent donner accès au septième ciel. Ils risquent aussi de mener droit au bloc opératoire. La faute à la position du “cheval inversé” .

Mieux connue sous son appellation exotique de “cowgirl inversée”, cette pratique (manifestement assez courante) a été mise en lumière par le docteur Karan Raj. Influent sur le réseau social Tik Tok (@dr.karanr), l’urgentiste londonien qui compte 4 millions d’abonnés a présenté, dans l’une de ses vidéos rapidement devenue virale, la “position sexuelle la plus dangereuse au monde”.

A lire aussi : La “bébé box” pour jeunes parents déjà sous le feu des critiques

Tik Tok : @dr.karanr

Soyez synchronisés !

Pour la réaliser, l’homme doit être allongé sur le dos, tandis que sa partenaire est assise sur lui, tout en lui tournant le dos. Il suffit alors que le mouvement des deux amants ne soit pas synchronisé, pour que le pénis risque de glisser et de se fracturer. 

D’après une étude urologique brésilienne, 50% des fractures du pénis seraient donc causées par cette position. Si le pénis ne contient pas d’os, on parle tout de même de “fracture” pour désigner la déchirure de la tunica albuginea, un morceau de tissu qui permet au pénis de s’élargir et de se dresser. 

Troubles érectiles et courbure permanente

Dans une vidéo similaire, le docteur Karan Raj confie à ses abonnés les risques d’une telle blessure. Le sexe  d’un de ses patients était devenu courbé, gonflé avec plusieurs ecchymoses. La faute à une partie de “gymnastique de chambre” un peu trop énergique avec sa compagne. 

Le jeune homme a immédiatement été placé sur la liste des opérations d’urgence. Les patients qui ne reçoivent pas de traitement rapide développent généralement des troubles érectiles et une courbure permanente du pénis. 

Tik Tok : @dr.karanr

Une position dangereuse mais "saine"

La “cowgirl inversée” a également fait parler d’elle ces derniers mois, en étant cité comme l’une des positions les plus saines...au niveau sanitaire ! En effet, celle-ci était incluse dans une liste de positions sexuelles minimisant le risque de propager le coronavirus. L’homme et la femme n’étant pas face à face, la transmission des goutelettes en est réduite.