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Les bienfaits du sport en chambre

Si vous n'êtes pas trop téméraire, que vous préférez faire du sport en douceur et que vos journées sont un peu trop chargées pour y inclure un déplacement vers une salle de sport, Nordine, notre coach sportif, vous montre qu'on peut tout à fait faire du sport au lit. Et ce n'est pas ce que vous pensez…

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Les bienfaits du sport en chambre
  • Peut-on faire du sport sans quitter son lit ?

Nordine Attab : "Oui c'est possible ! Que ce soit seul ou à deux, nous pouvons effectuer un petit circuit d'exercices… sans quitter son lit. Au lieu de remettre son réveil à sonner cinq à six fois avant de se lever, gardez un peu de temps pour effectuer une petite séance de renforcement musculaire. Même en position allongée au lit, les exercices sont efficaces. Que ce soit pour les personnes qui souhaitent peaufiner leur silhouette avant l'été, comme celles qui veulent rester en bonne santé toute l'année."

  • Un exercice pour muscler ses abdominaux avec un oreiller !

Nordine Attab : "Allongé sur le dos, calez un oreiller juste au-dessus de vos fessiers, au niveau de la région lombaire. Déroulez complètement votre dos afin que vos épaules viennent toucher votre matelas. Vos jambes sont fléchies, les pieds à plat. Vos bras sont repliés sur votre buste. Expirez en enroulant le dos afin de relever le buste, puis inspirez en revenant en position initiale en insistant sur l'étirement de la sangle abdominale. Le coussin vous permettra d'augmenter l'amplitude du mouvement durant la contraction et l'étirement de la sangle abdominale. Généralement nous ne travaillons que sur une petite amplitude.

"Des exercices pour les fessiers et pour le renforcement du dos peuvent également être réalisés depuis son lit, avec ou sans oreiller et avec ou sans partenaire..."

  • Malgré l'aspect ludique des exercices, faut-il respecter certains conseils durant l'exécution de cette petite séance ?

Nordine Attab : "Ne débutez pas directement par des exercices sollicitant trop vos muscles. Allez-y progressivement, n'oubliez pas que vous venez de vous réveiller. Il faut également vérifier la solidité de votre lit et la qualité de votre matelas (aucun ressort cassé, etc.) avant de devoir prendre appui sur lui pour effectuer un exercice spécifique.

"Vous pouvez également compléter votre petite séance par une séance d'étirements en position allongée, au calme. Et si vous êtes en couple, n'hésitez pas à effectuer votre petite séance en même temps, où votre partenaire pourra vous soutenir si besoin d'une assurance, d'un maintien de vos pieds ou de vos mains.

"Pour les personnes qui souhaitent compléter leur séance par un petit câlin, sachez que l'activité sexuelle est bénéfique pour le cœur, la circulation sanguine, la dépense calorique (200 à 300 calories par heure). Enfin, une fois votre séance terminée, ne délaissez pas le petit-déjeuner."