1. / Bien-être - Psycho
  2. / Environnement et santé

Sense City, une mini-ville pour mieux étudier l'environnement

Sense City est une ville miniature où des chercheurs étudient l'impact des changements climatiques et de la pollution.

Rédigé le

Sense City, une mini-ville pour mieux étudier l'environnement

Rendre nos villes plus intelligentes et agréables en tenant compte des changements climatiques et de la pollution, c'est tout l'enjeu des recherches menées par les scientifiques de "Sense city". Derrière ce nom mystérieux se cache une ville miniature, nichée en Seine-et-Marne, où l'on peut moduler le climat (soleil de plomb, pluie battante...) pour tester la qualité de l'air, des eaux, les performances des bâtiments, des matériaux. Un lieu unique en Europe.

Impact des épisodes climatiques (canicule, grand froid, humidité...) sur la qualité de l'air et la pollution, évaluation de la pollution intérieure, infiltration de la pollution extérieure dans l'air de nos maisons...  Chercheurs, industriels et collectivités mènent à Sense City de nombreuses expériences pour étudier et améliorer la qualité de vie et la santé des citadins.

En constante évolution, le site de Sense City va s'étendre avec la construction d'une deuxième mini-ville d'ici fin 2019. Objectif : étudier l'intérêt des arbres pour réguler le climat de nos villes.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr