1. / Bien-être - Psycho
  2. / Environnement et santé
  3. / Canicule

Vigilance canicule : les commerçants de Paris en alerte

Plus de 320 commerçants à Paris vont se mobiliser tout au long de l'été et jouer un rôle de "vigie sociale" dans leur quartier en diffusant des informations pratiques en cas de canicule auprès des personnes âgées et leur entourage, a annoncé la mairie de Paris.

Rédigé le , mis à jour le

Vigilance canicule : les commerçants de Paris en alerte
Vigilance canicule : les commerçants de Paris en alerte

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, Geneviève Roy, présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et Christian Le Lann, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris ont lancé cette "campagne de prévention canicule 2010 des commerçants solidaires de Paris".

Une trentaine d'équipes formées de volontaires de la ville de Paris, de la CCIP  et des fédérations de commerçants ont distribué à ces commerçants des kits de la campagne canicule 2010 (affiches, dépliants, numéros utiles).

Lancé en 2009, un réseau de commerçants solidaires de Paris "s'appuie sur sa vocation de proximité" pour aider les personnes âgées. Les pharmaciens par exemple rejoignent cette année le réseau déjà composé de boulangers-pâtissiers, fleuristes, bouchers, buralistes, hôteliers, restaurateurs, cafetiers, crémiers-fromagers.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :