1. / Bien-être - Psycho
  2. / Environnement et santé
  3. / Animaux

Orgasme : les macaques préfèrent les cerfs

Un chercheur canadien a fait une bien étrange découverte : au Japon, des femelles macaques se masturbent sur des cerfs !

Rédigé le

Au Japon, un chercheur a filmé une femelle macaque en train de se masturber sur le dos d’un cerf.

Aujourd’hui 21 décembre, c’est la journée mondiale de l’orgasme. La date n’a pas été choisie au hasard : c’est le solstice d’hiver, et donc la nuit la plus longue de l’année. Cette journée a été lancée en 2006 par deux activistes britanniques.

Une relation donnant-donnant

Pour célébrer cette journée, Allodocteurs.fr vous fait découvrir une vidéo un peu particulière… Au Japon, un chercheur canadien, Jean-Baptiste Leca, de l’université de Lethbridge, a filmé une femelle macaque en train de se masturber sur le dos d’un cerf. Un événement qu’on pensait exceptionnel, mais que des chercheurs ont en fait observé chez cinq femelles, à plus de 250 reprises.

Mais comment expliquer un tel comportement ? En réalité, ces jeunes femelles en chaleur seraient délaissées par les mâles, qui leur préféreraient des femelles plus expérimentées. Quant aux cerfs, ils accepteraient ces comportements pour des raisons hygiéniques. En effet, les femelles macaques les toiletteraient dans des zones difficiles d’accès, comme le cou.

Sponsorisé par Ligatus