Sécurité routière : tous responsables

Depuis dimanche 22 janvier 2012, le nouveau clip de la Sécurité routière tourne sur nos écrans. Moins d'images choc, mais un discours responsabilisant qui rappelle que le danger sur les routes, ce ne sont pas seulement les autres. Car responsables, nous le sommes tous !

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Combien sommes-nous à répondre encore au téléphone au volant sans kit mains libres ? A dépasser légèrement la vitesse autorisée pour gagner quelques minutes ? Nous savons tous qu'il ne faut pas le faire. Et pourtant nous négligeons souvent les consignes de sécurité routière si simples… Ce sont justement ces négligences que la campagne de la Sécurité routière dénonce cette année. Vous avez peut-être aperçu les images du clip diffusé pour la première fois hier soir. 45 secondes d'images qui pointent du doigt nos irresponsabilités. Le message véhiculé : "Tous responsables".

En 2011, 3970 conducteurs ou passagers seraient morts sur les routes françaises métropolitaines. Soit 22 vies perdues de moins que l'an dernier. Et cela fait 10 ans que la mortalité sur nos routes est en baisse. Mais le nombre de victimes est encore bien trop élevé. Alors ces campagnes sont-elles efficaces ? Qu'est-ce qui concrètement peut faire changer nos comportements sur la route ?

En savoir plus

Sur Allo-docteurs.fr :

Et aussi