Retrait de produits Mini Mir pour cause de bactéries

Retrait de produits Mini Mir pour cause de bactéries

Des produits détergents de la marque Mini Mir distribués dans toutes les enseignes sur le territoire sont rappelés par mesure de précaution, après la détection dans certains flacons d'une bactérie de type pseudomonas, qui peuvent provoquer des infections.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

La société indique dans un communiqué que le retrait concerne un lot de produits nettoyants multi usages conditionnés en bouteille de 1,875 litre et portant le numéro lot NE 28620004.

La bactérie de type pseudomonas présente un impact «généralement faible» sur les personnes en bonne santé mais «peut entraîner des effets sérieux sur la santé de personnes fragiles ou immunodéprimées en cas de contact oculaire ou d'inhalation du produit», précise le communiqué.

Les pseudomonas peuvent être responsables de graves infections cutanées, digestives ou oculaires chez les personnes immunodéprimées. Les effets de cette bactérie variant énormément d'une personne à l'autre, la société recommande aux utilisateurs qui présenteraient «un quelconque symptôme après un contact direct sur la peau ou les yeux de consulter leur médecin généraliste».

Les utilisateurs qui seraient en possession de ces produits sont invités à ne pas les utiliser et à contacter le numéro vert 0 800 941 128 mis à leur disposition.