Qu'on se le dise... les sirènes et les zombies n'existent pas !

Qu'on se le dise... les sirènes et les zombies n'existent pas !

Vous allez être déçus ou rassurés, au choix. Les sirènes, tout comme les zombies, n'existeraient pas. Et ce sont de très sérieuses organisations dépendant du gouvernement américain qui l'affirment.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Pas plus de sirènes…

La première désillusion nous vient du National Ocean Service (NOS). "Les sirènes - ces espèces mi-femmes, mi-poissons - sont des créatures des mers légendaires", peut-on lire dans un communiqué en ligne de l'organisme. Et la suite enfonce le clou : "aucune preuve de l'existence d'humanoïde aquatique n'a été découverte". Voilà qui est clair et net de la part du NOS, plus habitué à communiquer sur le changement climatique ou le risque de tsunamis. Mais aura-t-il su convaincre les plus sceptiques ? Car il n'offre en effet aucune preuve de cette non-existence…

Si vous aviez peu de doutes quant à la nature imaginaire des sirènes, ce n'est pas le cas de tout le monde. Suite à la diffusion en mai 2012, sur la chaîne Animal Planet de Discovery Channel, du documentaire Sirènes: Le corps retrouvé, il semble que plusieurs citoyens américains aient pris leur plume pour demander des explications aux personnes compétentes… Visiblement, le film se montrait particulièrement persuasif. D'après un communiqué de Discovery Channel, celui-ci brossait "un tableau très convaincant de l'existence des sirènes, de ce à quoi elles pourraient ressembler, et pourquoi elles seraient restées cachées... jusqu'à présent".

…que de zombies

Cette déclaration intervient un mois après que les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) n'ont dû mettre les points sur les "i" à propos de l'existence des zombies. "Les CDC ne sont pas au courant de l'existence d'un virus ou d'une maladie susceptible de réanimer les morts", a écrit (prudemment…) un porte-parole au site du Huffington Post. D'anciennes peurs et fantasmes populaires avaient, semble-t-il, refait surface suite à une série d'attaques cannibales ces derniers mois aux Etats-Unis.

Si les autorités sanitaires françaises publient un communiqué à propos de l'existence des vampires et des licornes, croyez-bien que l'équipe d'Allodocteurs.fr ne manquera pas de vous en informer dans les plus brefs délais.

A lire aussi :