Le chou est-il contre-indiqué avec certains médicaments ?

J'ai entendu dire que le chou était contre-indiqué avec certains médicaments, est-ce vrai ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Pr Alain Astier, chef du service pharmaceutique de l'hôpital Henri Mondor (Créteil) :

"Oui, il est vrai que le chou est contre-indiqué avec certains médicaments, notamment avec des anticoagulants où il y a une diminution de l'efficacité des anti-vitamines K avec le chou. Cela diminue l'activité des anti-vitamines K qui sont des anticoagulants.

"Si vous en mangez une fois de façon raisonnable, je ne pense pas que cela ait une grande conséquence. Les problèmes peuvent survenir si les personnes en mangent régulièrement, tous les jours… Tout est question d'équilibre comme pour l'alcool. Globalement il faut éviter de consommer du chou quand on prend certains médicaments, mais ce n'est pas parce que l'on a mangé une fois une choucroute, qu'il y aura des problèmes."

En savoir plus sur les interactions médicamenteuses

Dossier :

Questions/réponses :