Cancer : dialoguez en direct avec des experts de la recherche

A l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer qui se déroulera le 4 février 2011, l'Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) organise le "Grand Direct des Chercheurs" à Paris, Lyon, et Marseille, ainsi que sur Internet. L'occasion pour vous également de poser toutes vos questions sur la maladie.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
Cancer : dialoguez en direct avec des experts de la recherche

Les avancées et les perspectives scientifiques, la prévention, le dépistage ou les traitements destinés à lutter contre le cancer, tous ces thèmes seront abordés.

Cet évènement national permettra au grand public d'échanger de façon directe avec 10 scientifiques impliqués dans la recherche sur le cancer. Cette initiative donnera également l'occasion à chacun de mieux comprendre les enjeux de la recherche et de connaître les avancées et découvertes sur la maladie.

Le "Grand Direct des Chercheurs" sera divisé en deux parties. Jusqu'au 18 février 2011, les particuliers pourront inscrire toutes les questions qu'ils se posent sur la maladie sur le site internet. Dix experts de la recherche scientifiques délivreront des informations et répondront aux questions posées directement en ligne.

Dans un second temps, l'ARC orchestrera un débat en multiplex à Paris, Lyon et Marseille le 4 février 2011, date fixée pour la Journée mondiale contre le cancer. Le grand public et les chercheurs pourront ainsi échanger sur la maladie durant deux heures. A noter, les internautes pourront également participer à ce débat en multiplex et poser toutes leurs questions.

En savoir plus :