Canal lombaire étroit : que faire si les douleurs persistent après l'intervention ?

Trois semaines après l'opération, j'ai les mêmes douleurs de sciatique. Sont-elles définitives ou peuvent-elles encore diminuer ?Deux interventions du canal lombaire étroit en 2011 puis en 2012 n'ont pas amélioré ma maladie. Que faire ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Les réponses avec le Pr Christian Mazel, chirurgien orthopédiste :

"Concernant la période post-opératoire immédiate, on l'a décrite comme étant rapide avec une nette amélioration. Malheureusement comme toujours en chirurgie, on n'est pas sûr du résultat à 100%. En l'occurrence, on a effectivement le droit de temps en temps d'avoir une récidive de douleur qui en général ne dure pas, qui est transitoire et qui est moins importante que ce qu'elle était en pré-opératoire. Mais c'est bien la preuve que le nerf est une structure fragile. Il faut espérer que les choses s'améliorent.

"Si les interventions n'améliorent pas la situation, il faut se poser la question de savoir s'il s'agit bien d'un canal lombaire étroit, s'il n'était pas trop tard au moment de l'opération, si l'opération a bien effectué la décompression au bon niveau… Il y a des tas de questions que l'on peut se poser dans ce cas. Mais il est clair que ce n'est pas ce que l'on espère."

En savoir plus sur le canal lombaire étroit

Dossier :

Questions/réponses :