1. / Alimentation
  2. / Aliments
  3. / Sucre, stevia, aspartame…

Sucre blanc, roux, de canne... Comment s'y retrouver ?

Du sucre blanc au sucre de canne en passant par le sucre roux... Dans les rayons "sucres" des supermarchés, l'offre est diverse et variée et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Quelles sont les différences entre les sucres ? Lesquels choisir ?... Notre diététicienne, Angélique Houlbert, nous aide à y voir plus clair.

Rédigé le

"Sucre blanc, roux, de canne... Comment s'y retrouver ?", chronique d'Angélique Houlbert, diététicienne, du 3 mai 2019

L'OMS appelle tous les pays à réduire l'apport en sucres et conseille pour une meilleure santé de consommer 25 grammes de sucre maximum par jour. L'objectif n'est pas de le substituer mais de contrôler sa consommation en faisant soi-même ses gâteaux, en ajoutant des épices comme la cannelle, la vanille... Il est important de se déshabituer du goût sucré.

Quelles sont les différences entre les sucres ? Quelles peuvent être les alternatives au sucre ? Quels sont les risques d'une consommation excessive de produits riches en fructose ? Que penser des édulcorants intenses ?... Notre diététicienne, Angélique Houlbert, nous aide à déjouer les pièges et à faire les bons choix. Retrouvez tous ses conseils en vidéo.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus