Un produit contre les verrues retiré de la vente

Les laboratoires Urgo® annoncent le rappel d’un produit de traitement contre les verrues. Distribué en pharmacie depuis le mois d’avril 2012, Urgo® Verrues Tenaces, serait à l’origine de plusieurs cas de brûlures.

Rédigé le

Un produit contre les verrues retiré de la vente
Un produit contre les verrues retiré de la vente

Urgo® Verrues Tenaces est un produit utilisé pour le traitement des verrues chez l'adultes sur les mains et les pieds, contenant de l’acide monochloroacétique.

« Ce rappel fait suite à plusieurs incidents survenus sur le territoire français. Ces incidents sont notamment liés à une utilisation accidentelle domestique par des enfants ainsi qu'à la confusion avec un traitement buccal. Ces incidents ont mis en évidence la causticité de la solution et soulevé des doutes sur l'efficacité de certains bouchons de sécurité », indiquent l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et les laboratoires Urgo® dans un communiqué.

Les lots concernés sont les suivants :

  • Numéro de lot : 12018 (Exp 03/ 2015)
  • Numéro de lot : 11017 (Exp 01 / 2015)
  • Numéro de lot : 12019A (Exp 04 12015)

Par mesure de prévention l’Ansm et les laboratoire Urgo®, invitent les personnes en possession de ce produit à le ramener en pharmacie.

Pour plus d’informations, un numéro vert a été mis en place : 0 800 272 000.

En savoir plus

Sponsorisé par Ligatus