Sexualité des seniors : comment répondre aux désirs de son partenaire ?

Oui il y a un âge. À 71 ans, je ne peux pas suivre le désir de mon conjoint et cela nous cause de grands soucis. Que faire ? Les réponses avec le Dr Nadine Grafeille, psychiatre sexologue.

Rédigé le , mis à jour le

Sexualité des seniors : comment répondre aux désirs de son partenaire ?

"Ce problème intervient à tous les âges. Souvent les femmes se plaignent de ne pas pouvoir suivre les demandes de leur compagnon. Cela n'intervient pas qu'à 70 ans. Mais il est vrai que la libido a tendance à s'émousser et surtout l'intérêt pour la sexualité. Il faut que le couple essaie de se stimuler mutuellement, c'est-à-dire se réintéresser l'un à l'autre. Il faut essayer de lancer une cours amoureuse. Et il ne faut pas oublier que la recherche médicale fait des progrès remarquables.

"D'ici un à trois ans, nous aurons sur le marché des médicaments qui permettront de stimuler la libido féminine. Nous avons fait de gros progrès concernant les érections, concernant la sexualité masculine mais pas tellement sur la sexualité féminine. Ce sera désormais chose faite avec ces médicaments. Les laboratoires médicaux travaillent sur ce domaine et ces médicaments vont bientôt arriver sur le marché."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus