Se muscler avec un élastique

Le monde du renforcement musculaire évolue. Les fabricants s'orientent en effet de plus en plus vers le renforcement musculaire avec des élastiques. Et même s'ils ne datent pas d'hier, les élastiques prennent de l'importance grâce à des appareils plus astucieux et complets les uns que les autres.

Rédigé le , mis à jour le

Se muscler avec un élastique

Le renforcement musculaire avec élastiques est utilisé à la base lors des séances de rééducation afin d'avoir toujours un travail progressif en douceur.

Grâce à la résistance de l'élastique, les muscles du dos seront sollicités.
Travail des abdominaux, des cuisses et des fessiers

Les avantages des systèmes avec élastiques

Pour toutes les personnes souhaitant acquérir davantage de force et prendre en muscle, les élastiques en étonneront plus d'un. Le travail avec élastiques évite de charger vos haltères ou votre barre avec un nombre de poids trop important ! Gardez en tête que votre corps durera dans le temps si vous lui proposez un renforcement utile à votre quotidien et non juste pour paraître !

Le renforcement musculaire est beaucoup moins traumatisant pour les articulations, les tendons et ligaments. L'élastique permettant d'obtenir une résistance plus douce pour un mouvement plus fluide.

Le prix défie toute concurrence avec des prix allant de 10 euros pour les premiers accessoires à 150 euros pour les accessoires les plus complets. Certaines salles de remise en forme commencent même à s'équiper de machines n'utilisant que la résistance d'élastiques. Très peu d'entre nous pourraient se les offrir mais un petit abonnement en club en vaut plus que le détour.

Sponsorisé par Ligatus