Quels sports pratiquer pour muscler ses abdos ?

Quels sont les sports autres que les exercices d'abdo qui font le plus travailler les abdominaux ?Une amie me conseille de pratiquer la méthode Pilates, mais cela fait-il travailler les abdos ?

Rédigé le

Quels sports pratiquer pour muscler ses abdos ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Le Garrec, médecin du sport à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) et Nordine Attab, coach sportif :

"Les sports qui font le plus travailler les abdominaux sont tous les sports où on sera obligé d'être gainé, où on sera obligé de se tenir droit. D'ailleurs une des façons de travailler ses abdominaux, c'est de se tenir droit. On peut donc conseiller la natation : si on veut être performant dans l'eau, il faut être le plus droit possible, plus allongé dans l'eau pour avoir le moins de résistance dans l'eau."

"La méthode Pilates est un panel de postures durant lesquelles on peut travailler les muscles profonds et superficiels. On peut aussi réaliser des exercices avec accessoires, sans accessoires ou sur des machines dans des centres spécifiques. La méthode Pilates fait en tout cas travailler les abdos."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :